Message de Ludovic Daniel Houéssè : une rentrée sous le signe de l’effort, de la discipline et du soutien
À l’orée de cette nouvelle année académique, le premier adjoint au maire de Zogbodomey, M. Ludovic Daniel Houéssè, fils de l’arrondissement d’Akiza, ancien directeur d’école à la retraite et militant de l’Union Progressiste le Renouveau, adresse un message de sagesse et d’espérance à l’ensemble de la communauté éducative du Bénin. Lire l'intégralité du message: A vous tous de la chaîne educative, En ce 15 septembre 2025, date marquant la rentrée scolaire officielle sur toute l’étendue du territoire national, je voudrais saluer avec une profonde considération nos braves écoliers, élèves et étudiants qui reprennent le chemin des classes. À chacun de vous, je souhaite une année de persévérance, d’assiduité et d’excellence. L’école est le socle de tout progrès ; elle est le chantier sur lequel se bâtit l’avenir d’un individu comme celui d’une nation. Je rends également hommage à nos enseignants, véritables artisans de l’intelligence et de la citoyenneté. Par leur engagement, l...